USR Escalade
USR Escalade

Le gymnase André Bauchant accueillait, avant son aménagement une structure artificielle réduite destinée aux grimpeurs de tout niveau du club.

depuis le mois de mars 2003 une extension de 80 m² permet de tripler la surface grimpable.

La nouvelle structure possède 14 lignes de dégaines sur une hauteur d'environ 8 m, elle propose également une partie en devers et un surplomb.

La partie la plus ancienne est un assemblage de panneau de contre-plaqué, la nouvelle partie quant à elle est constituée de panneaux recouverts d'une couche grannuleuse et de 3 volumes en résine.

Cette structure est utilisée par l'USR Escalade mais également par le collège pour la dispense des cours d'EPS et les organismes de la municipalité, entre autres, le centre de loisir.

l'inter club organisé pour les jeunes grimpeurs lors de la saison 2006 est à l'origine de la création du pan de bloc financé par la municipalité de Château-Renault..

le gymnase André Bauchant est utilisé lorsque les conditions climatiques ne sont pas favorables à la pratique de l'escalade en extérieur.

Retrouvez nous également sur :

Instagram Logo Facebook icon PNG

Appel